Archives quotidiennes :

GR – ETAPE 2 Coupe Formation – OPEN GYM 13

Ce samedi 11 mai avait lieu l’open 13 à Salon de Provence.

Le matin les toutes jeunes gymnastes inscrites en Coupe Formation* avaient leur 2ème étape a valider, c’est chose faite pour : Louise, Kristina, Clara et Capucine qui ont toutes  validées leurs CF2 et obtenues leur diplôme, un grand bravo à elles.

L’après midi tous nos groupes participaient à l’OPEN GYM 13, voici les résultats :

• Poussines/Benjamines : 1ère
  • Festif 12/14 ans  : 1ère
  • Nationales – de 13 ans : 2ème
  • Nationales 17 ans et – : 1ère
  • TFC/TC : 3ème
  • Duo Régional B : 3ème
  • Fédérales 7/9 ans : 1ère
  • Régionales 13 ans et –  : 6ème
  • Régionale s16 ans et + : 1ère
  • TFB 15 ans et – : 2ème

Une pluie de médailles et de coupes pour nos marseillaises !

Une pensée à notre TFB 10/11 ans qui était forfait à cause d’une vilaine fracture du doigt de Camille.

Cette compétition clôture la saison pour toutes nos équipes qui vont maintenant préparer le Gala de fin d’année, celui ci aura  lieu le 22 juin prochain.

Les entraîneurs sont satisfaits de la saison et notent dans chaque catégorie une belle progression.

N’oublions pas que notre équipe Nationale TC s’entraine encore pour l’ultime compétition :

Le Championnat National les 25 et 26 mai à BREST. (ordre de passage : ici)

*La COUPE FORMATION représente la Formation Commune de Base en Gymnastique Rythmique. Elle fonctionne en cinq niveaux et s’adresse particulièrement à toutes les gymnastes voulant pratiquer une activité compétitive par la suite. La FORMATION COMMUNE DE BASE est un programme évolutif de préparation de nos gymnastes quel que soit leur avenir gymnique. Il est conseillé de s’y consacrer très attentivement pour en tirer les meilleurs bénéfices dans les apprentissages de la gymnaste. Ils doivent être abordés de manière ludique, variée et dans le souci du développement de la personne. La méthodologie tient compte du développement des qualités physiques et motrices de l’enfant et représente les phases d’apprentissage selon les principes techniques de base aux mains-libres et à tous les engins.

OBJECTIFS GENERAUX

• Former, évaluer et orienter les gymnastes en fonction de leurs qualités et de leur évolution personnelle.

• Créer la cohésion du travail entre gymnastes, entraîneurs et juges.

• Dynamiser et structurer le travail dans les clubs, les départements, les régions et les zones. R